The Ludwig Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Ludwig Revolution

Revisitez les Contes Grimm et de Perrault dans un univers de Kaori Yuki.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julius

Julius


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/07/2008

Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Empty
MessageSujet: Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel)   Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:41

Julius était arrivé au chateau du roi avec sa mère, il y a seulement quelques jours. Le roi avait annoncé qu'il le succéderait au trone à la place du prince Ludwig. En fait ceci n'enchantait pas vraiment le jeune homme. Il n'avait que faire de devenir roi. Il était déjà un prince, ou une princesse puisque dans son royaume il était appellé Princesse Julianna. Quitte à devenir roi, il aurait préféré que ce soit de son royaume et non de celui de Ludwig. Mais cela était impossible puisque pays était détruit.
Mais il fera tout ce que sa mère lui demandera car sans elle il était rien, complétement perdu.

Et maintenant il se retrouvait dans une situation impossible. Tout cela à cause de ce stupide Ludwig. Mais il lui ferait payer la mort de sa soeur, ça c'était clair. Et puis il voulait récupérer son petit coffret. Son "coeur" était caché dedans. C'était son secret et personne de devait le découvrir.


Julius avait quitté le chateau. Il avait mis un haut à manches longues et à rayures rouges et noires. un short noir ainsi que de longue chaussete assortit à son haut et de petites bottes noires.
Il marchait tranquillement dans la ville. Il ne voulait pas rester au chateau toute la journée car il ne se sentait pas libre. Il préférait aller se changer les idées dehors. Au moins personne n'était derrière son dos.

Julius entra dans un petit parc et s'assis sur un banc. Le vent soufflait sur ses visage. Il se sentait bien ainsi. Le prince ferma les yeux.
Peut-être qu'il devrait envoyer des assassins pour tuer Ludwig ainsi sa vengance serai accomplit. Ou alors il devait l'attirer ici ! ....... Mais c'est pas vrai même en dehors du chateau, il pensait à se fichu prince. Pour lui, Ludwig devenait une obsession. Il le haissait tellement ! Sans lui sa grande soeur serait toujours en vie. Julius eut les larmes aux yeux à cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel

Gretel


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2008

Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Empty
MessageSujet: Re: Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel)   Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:25

Gretel avait perdu son frère, c’était fâcheux, mais on ne pouvait rien y faire. En fait, c’était un peu de sa faute. La jeune fille avait absolument tenue à aller dans le parc et Hansel, toujours ravi de faire plaisir à sa sœur, avait obtempéré. Seulement voilà, la soeurette en question était partie droit devant en courant, sans laisser au grand dadais, le temps de la suivre.
Elle avait perdu Hansel, mais pire… elle ne s’en était même pas aperçue !


« Promenons nous, dans le paaarc »

Parce qu’en plus, elle chantonnait ! Presque une gamine innocente –elle n’avait pas son lance-flamme-, presque.. Du bout de ses bottines, elle traçait parfois un cercle, dans la poussière des allées. Avant de l’effacer, en éclatant de rire. Et les fleurs, ça et là, qu’elles étaient belles ! En montrant une énorme aux pétales violets, Gretel s’exclama :

« Regarde, Grand Frère, comme elle est jolie ! Je suis sûre que c’est une maison de fée ! »

Seul le silence lui répondit. La jeune fille s’aperçut alors avec surprise…. Qu’elle était seule !

« Grand Frère ? »

Raaaah mais c’était pas possible, ça ?! Gretel devint verte de rage, où était-il ? Pour ensuite devenir blanche de peur. Et si une sorcière l’avait enlevé ? Et si, Et si ? Hansel savait se défendre, pas vrai ? Il saurait aussi se débrouiller… Mais non, son frère avait besoin d’elle !

Perdue, déroutée, la jeune fille alla s’asseoir sur un banc, déjà occupé par un gosse. Elle ne le regarda pas, ne lui parla pas, essayant d’assimiler le fait que non, Hansel n’était pas là. Avaient-ils déjà été séparés ? Non, toujours ensemble…pour se protéger…
Mais l’autre devait savoir qu’elle était au parc, elle le lui avait dit.. Alors Gretel n’avait plus qu’à attendre, et son frère viendrait la chercher. Voilà, c’est ça…

Tiens, le gamin à côté, il semblait pas en grande forme non plus. Il avait même les larmes aux yeux


« Pourquoi tu pleures ? Ya pas de méchantes sorcières, ici… de toute manière, ça se brûle facilement, faut pas en avoir peur ! »

Les méchantes sorcières dans leurs maisons de pain d’épice. Tiens, elle mangerait bien des bonbons en parlant de ça, mais c’était Hansel qui avait l’argent. Gretel tritura la broche, le bijou de l’ange comme elle disait, qu’elle avait sortie de sa poche. Hors de question de revendre ça…


« Et puis par ici, il y a de gentils anges… ils viennent t’aider… j’en ai vu un, un jour avec mon frère… il m’a même donné ça ! Faut pas pleurer… t’as pas perdu ton frère toi, moi si, j’arrive plus à le retrouver… »

Regardant à droite et à gauche, Gretel soupira. Non, toujours rien… Bon, il fallait sûrement attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/07/2008

Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Empty
MessageSujet: Re: Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel)   Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:43

Julius était plongé dans ses pensées lorsqu'une jeune fille s'assit sur le banc à côté de lui sans même un regard pour le jeune homme. De toute manière, lui non plus il ne faisait pas attention à elle. Il préférait penser à sa grande soeur qu'il avait perdu. Pourquoi Ludwig avait-il fait ça ? Alors que lui il .... non il ne devait plus penser à ça. Il devait retrouver son petit coffret et tout serait terminer. Mais si le prince Ludwig refuserait de le lui rendre ? Ou pire s'il découvrait son secret ? Non il ne devait pas savoir !
De toute façon ça n'avait plus d'importance puisqu'il avait tué sa soeur. Des larmes coulaient doucement sur les joues de Julius.

« Pourquoi tu pleures ? Ya pas de méchantes sorcières, ici… de toute manière, ça se brûle facilement, faut pas en avoir peur ! »
Julius sursauta en comprenant que la jeune fille s'adressait à lui. Il la regarda avec incompréhension. Pourquoi lui parlait-elle de sorcières ? Il n'avait pas peur des sorcières car sa mère en était une et il faisait lui même de la magie. Pourquoi voulait-elle bruler les sorcières ? Elles n'étaient pas toutes méchante. La preuve la mère adoptive de Julius était gentille elle. Du moins c'est ce que croyait Julius. Il était si naif. Jamais il ne se serait douté qu'elle se servait de lui.

Julius pensa de nouveau à Ludwig puis leva ses yeux brillants de larmes vers la jeune fille.

- Non il n'y a pas de méchantes sorcières mais un méchant prince.

La jeune fille continuait de parler.

« Et puis par ici, il y a de gentils anges… ils viennent t’aider… j’en ai vu un, un jour avec mon frère… il m’a même donné ça ! Faut pas pleurer… t’as pas perdu ton frère toi, moi si, j’arrive plus à le retrouver… »


- Non je ne crois pas aux anges. Personne ne viendras m'aider moi ! Je ne peux que pleurer parce que je ne suis pas fort. Tu as perdu ton frère ? ... Moi j'ai perdu ma grande soeur et plus jamais je ne la retrouverait.

Julius soupira.

- Tu veus que je t'aide à retrouver ton frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Gretel

Gretel


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2008

Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Empty
MessageSujet: Re: Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel)   Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:57

Un méchant Prince ? Ca, Gretel n’en avait encore jamais rencontré…. St-ce que ça pouvait se faire griller au barbecue ce genre de truc ? Songeuse, la demoiselle fronça les sourcils… avant de finalement ouvrir des yeux ronds, lorsque l’enfant lui avoua ne pas croire aux anges.
Mais c’était sacrilège, ça ! Enfin voyons, un peu de bon sens ! Les anges étaient là, sinon on mourraient tous dans les secondes qui suivraient, tellement la vie était horrible… Ce petit n’en avait pas conscience ?!


« Evidemment qu’un ange viendra t’aider, c’est leur boulot… »

S’exclama la jeune tueuse, tout en posant un doigt sur le front de Julius. Ce gamin avait sérieusement besoin d’éducation, au lieu de sortir des bêtises grosses comme lui ! Quoique, il était pas épais…

« C’est sympa de pleurer parfois, ça fait du bien… mais vaut mieux attendre que t’ai quelqu’un avec toi, c’est plus facile pour te faire consoler. C’est ce que je fais avec mon grand frère, il est un peu simplet, ok… mais il hésite pas à tout faire pour arranger les choses ! Il a même affronté une sorcière pour moi…on était prisonniers dans une maison en pain d’épices… »

La jeune fille se gratta ensuite le bout du nez… avant d’avoir finalement un énorme sourire

« T’aimes pas les princes ? Ils t’on fait du mal ? Nous non plus… avec mon frère, on déteste les gens méchants… si tu nous payes bien… on peut te débarrasser d’eux ! »

Ils étaient des chasseurs de prime, après tout. Pas les plus connus, certes, mais ils avaient de l’expérience derrière eux. Et puis Gretel était fière de son métier, Hansel aussi. Ils tuaient les méchants, ils les anéantissaient. Comme ça, tout le monde pourrait sourire à la fin, être heureux…

« Ah ouais…. Tu dois vraiment l’avoir perdu loin, ta sœur, si jamais tu penses pas pouvoir la retrouver ! »

Gretel secoua la tête lorsque le garçon lui demanda si elle voulait de l’aide. Non, Hansel la retrouverait bien tout seul. Il savait qu’elle était ici, donc tout allait bien… Et puis il avait de quoi se défendre des vilaines magiciennes et autre…
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/07/2008

Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Empty
MessageSujet: Re: Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel)   Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:49

Un ange venir l'aider ? Non ce serait trop beau pour être vrai. Sa faissasit longtemps que Julius avait abandonné l'idée que quelqu'un vienne l'aider un jour. De toute façon l'aider à quoi ? A ce venger de Ludwig ? Même s'il mourrait, il ne retrouverait peut-être jamais son coffret. Son coeur resterait bléssé à tout jamais. Il vivrait pour toujours avec le souvenir de Ludwig tuant sa soeur. Enfin c'était un des hommes du prince qui l'avait tué mais lui il n'avait pas bouger, il l'avait regarder mourir avec méprit. Julius, qui avait été témoins de la scene, n'oublierait jamais ce regard.

Le petit blond eu un long frisson. Avec tout ce vent il commençait à avoir froid.
Quelqu'un pour le consoler ? Mais qui ? Sa mère ? Non elle était trop occupé à préparer son reigne au royaume du prince.
Son frère avait affronter une sorcière ..... parce qu'ils étaient prisonié dans une maison ... en pain d'épices.
Julius eu un sourire en immaginant la maison.

- J'aime les gateaux ..... et sans me vanter j'en fais de très bon !


N'était-il pas la princesse Julianna ? Le jeune prince aux visage d'ange qui adorait cuisiner et faire des gateaux ? Mais voilà longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de cuisiner. Avec tout ses gens à son service ... Il ne pouvait même plus cuisiner, il était servi sur un plateau ! Bon d'accord lorsqu'il était plus jeune, c'était pareil il était servi mais il cuisinait quand il voulait même si ça exaspérait tout le monde. Ce qui lui vaut son nom : Julianna.
Il préférait tout de même Julius, il n'était pas une fille même s'il était assez efféminé.

Le blond avait un grand sourire face à tous ses souvenirs. Tout ça c'était des bons souvenirs.

Il écouta attentivement la jeune fille.

- Ho ce n'est pas tous les princes qui me font du mal, c'est un en particulier ! Mais tout cela est si vieux, pourtant je continue à souffrir !

Evidement ! Tant qu'il n'aurait pas retrouvé son coffret, il continura à souffrir.

- Ce prince est cruel et c'est un voleur ! Tu dis que tu peux me débarasser de lui ?

Julius réfléchit. C'est vrai que si Ludwig mourrait, il se sentirait déjà beaucoup mieux. Mais le problème restait son coffret. Mais d'un côté il n'était surment pas partit chercher une épouse avec son coffret donc il était surment encore dans le chateau. A moins qu'il s'en était débarasser ! Non il n'aurait tout de même pas fait une telle chose. Julius devint tout pale à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel

Gretel


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2008

Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Empty
MessageSujet: Re: Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel)   Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:37

Ah ? Il faisait des gâteaux ? Gretel aussi adorait les gâteaux, tout comme Hansel ! Mais ils n’avaient pas vraiment de quoi en manger tous les jours. La jeune fille croisa les bras sur sa nuque, d’un air ennuyé.

« Je sais pas cuisiner, j’aimerais bien… histoire qu’on mange autre chose que du pain avec Hansel. Mais sans maison, c’est dur, parce que ya pas de cuisines dans la rue, tu comprends ? J’pourrais même essayer de faire des gâteaux moi aussi… et du pain d’épice. On adore le pain d’épice… »

Et puis, quand ils étaient jeunes, il n’y avait jamais d’argent à la maison. Alors pas avec ça qu’ils pouvaient s’acheter des douceurs, c’était certain ! Enfin bon, là, elle avait un contrat sur le grill, si ça marchait bien, à eux les puddings, les tartes et autres , ils en feraient une razzia, nom de nom !

« J’aime pas les personnes cruelles, c’est comme maman…elle l’était aussi… on tueras ton prince, avec mon grand frère, on est les meilleures… mais faut qu’on ai quelque chose en échange, c’est logique… »

Son prince à elle, l’ange comme Gretel l’appelait, il n’était ni cruel, ni voleur. Il pleurait pour les fautes des autres et s’excusaient. Il avait même promit que plus aucun enfant ne souffrirait, par la suite ! Est-ce que, là où il était, il tenait sa promesse ? Bien sûr que oui, c’était un ange…

« On peut te le faire rôtir, griller, flamber… un véritable feu d’artifice, même si t’as les ronds ! »

Un énorme sourire au visage, Gretel avait l’air fière comme Artaban. Ouais, de vrais pros ! Restait maintenant à donner les tarifs, que la question des honoraires soit complètement réglée.

« Lorsque on a rencontré un ange, il nous a dit qu’il ferait tout pour que plus aucun enfant ne pleure. Il voulait aussi qu’on revienne le voir, dès qu’on serait près, parce qu’il nous donnerait un endroit où vivre… Aujourd’hui, on a un travail, mais on erre toujours, comme quand on était perdu dans la forêt. L’ange, on ne le voit plus, peut-être parce qu’on est encore trop méchant… nous, avec Hansel, ce qu’on veut, c’est un endroit où on pourra s’installer…un peu… jusque à ce qu’on puisse retrouver l’ange, et qu’il soit fier de nous… »

Jouant avec une de ses couettes, la jeune fille regarda Julius droit dans les yeux

« C’est ça, notre prix… Avec de l’argent par derrière… »
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/07/2008

Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Empty
MessageSujet: Re: Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel)   Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:18

Julius regarda Gretel avec de grands yeux stupéfait. Ils ne mangaient que du pain ! Et n'avait pas de maison ! Mais c'étais pas une vie ça ! Comment Gretel faisait-elle pour garder le moral et croire aux anges ? Malgré ses problèmes, Julius avait une vie plus heureuse que celle de Gretel. Et c'était lui qui se plaignait. Le petit blond avait un peu honte de lui. Mais il y avait tout de même une différence entre Gretel et lui. La jeune fille était forte et allait de l'avant. Lui, il était faible et vivait dans le passé !

- Moi j'aime beaucoup le sel ! Dit-il d'une voix naive.

Apprarament la mère de Gretel était une femme cruel. Elle avait du avoir une enfance difficile avec son frère. Elle lui dit qu'elle pouvait tuer le prince mais il lui fallait quelque chose en échange.

- L'argent n'est pas un problème.

Gretel avait donc rencontré un ange qui lui a fait une promesse. C'est pour sa qu'elle ne baissait pas les bras. Julius aurait aimé connaitre un ange lui aussi. Quelqu'un qui pourrait le consoler.

- Bien sur que je vais vous héberger. Il n'ai pas question que je vous laisse vous nourrir de pain .... même si c'est bon le pain . Et je t'apprendrais à faire des gateaux..... Mais dit moi ? Toi tu ne trouve pas ça bisare que j'aime bien cuisiner ? Tu te moques pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gretel

Gretel


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2008

Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Empty
MessageSujet: Re: Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel)   Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:28

Le sel ? Gretel n’avait jamais beaucoup mangé de trucs salés, faut dire que ce genre de choses, c’était pour les riches… D’après ce qu’elle savait, niveau goût, c’était le contraire du sucre. Gretel adorait le sucre.

« J’aimerais bien goûter… juste pour voir… »


Le garçon avait l’air de s’y connaître en cuisine, alors si il disait que c’était bon, ça devait être vrai !
La jeune fille pencha légèrement la tête sur le côté. Pour lui l’argent n’était pas un problème ? Ah, elle était tombée sur un petit nobliau ?
Il acceptait même de les héberger ?! Wouah, première fois qu’on lui faisait un coup pareil, là ! Un énorme sourire dévoilait ses dents à présent.


« Vrai ? tu nous héberge ? Oh je suis contente ! Lorsque on retournera voir l’ange, tu viendras avec nous…on te le présentera ! Tu vas voir comme il est gentil… »

L’autre voulait même lui apprendre à cuisiner ? Hansel serait sûrement heureux si elle lui faisait des gâteaux… Et puis Gretel ne rechignait pas à travailler, elle avait bien été la bonniche de la sorcière, dans la maison de pain d’épice, après tout !


« … Ok, tu m’apprends à cuisiner en plus, et je te promets que ton prince, je le tue le plus lentement possible ! »


L’enfant posa ensuite une question qui lui parut bien étrange.


« C’est pas idiot d’aimer la cuisine… la nourriture, c’est important. Lorsque on en a pas, on meurt… et lorsque on sait qu’on est capable de faire manger quelqu’un d’autre, on est content. Moi, je suis très fière lorsque je sais que si mon grand frère mange, c’est parce que j’ai gagné de l’argent … »
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/07/2008

Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Empty
MessageSujet: Re: Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel)   Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:32

Julius se mit à rire doucement.

" Tu veras c'est très bon le sel !"

La jeune fille lui dit qu'il était content qu'il l'héberge et qu'elle lui présentera son ange lorsqu'elle irai le revoir avec son frère.

" Moi .... rencontrer un ange ? "

Mais est-ce que cet ange saura calmer ses pleurs et faire disparaitre sa souffrance ? Julius en doutait. Peut-être que les anges existaient mais lui il n'en avait pas sinon ça ferait longtemps qu'il serait venu ! La jeune fille le tira de ses pensées en lui parlant de tuer le prince le plus lentement possible.

" Tu sais un jour j'ai vu une personne aussi beau qu'un ange. Mais il devait plutôt être un ange déchu car c'était une méchante personne. Il m'a fait du mal sans même le savoir ... il avait un regard cruel. Pourtant je ne suis pas sure de vouloir qu'il meurt ....."

Pourquoi il ne pouvait pas tout simplement l'oublier ? Non il devait venger sa grande soeur.

" Non .... il doit payer pour le crime qu'il a commis ! Et une fois que j'aurais retrouver mon "coeur" et que le prince sera mort tout sera terminer !


Il devait à tout prix retrouver son petit coffret car dedans il avait enfermé le secret de son coeur ! Il devait le récupérer avant que quelqu'un le découvre.

La jeune fille avait l'air de travailler dur pour pouvoir nourir son grand frère.

" C'est bien d'avoir quelqu'un à protéger et à être protéger par lui en retour. Car sa signifie que tu es l'être le plus cher à son coeur. Moi aussi .... heu je veux dire ma grande soeur aussi avait une personne qu'elle adorait mais il l'a trahi. Et il a brisé mon coeur.

En effet la peine de coeur du petit blond au visage d'ange était toujours présente et ne disparaitrait sans doute jamais.
Julius soupira. Si seulement rien ne c'était passé !
Revenir en haut Aller en bas
Gretel

Gretel


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2008

Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Empty
MessageSujet: Re: Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel)   Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 2:18

Gretel écouta attentivement Julius parler de l’ange déchu, avant de se mettre à réfléchir. Elle gratta sa joue d’un air absent, les lèvres légèrement pincées. Le garçon avait souffert lui aussi… mais l’ange tiendrait sa promesse, la jeune fille en était convaincue !

« …. La sorcière qu’on a brûlé, elle était belle elle aussi, je croyais que c’était un ange au début…mais elle faisait du mal à mon frère…et moi je voyais rien, je comprenais pas…il a eu mal… »


Du bout de ses doigts, Gretel entortillait une mèche de cheveux, pensive. Mais la sorcière était morte, elle pouvait ne plus y penser. Oui, ne plus y penser…


« Et après, on a rencontré l’ange … il pleurait, il pleurait sur nos malheur… »

Un grand sourire éclaira son visage. Oui, après, jamais plus ils ne souffriraient. Heureux, ils seraient heureux, et ça pour toujours ! Peu importe les sorcières et ls montres, l’ange les tuerait tous, plus personne ne pleurera. Pas même le petit garçon… Parce que les anges déchus mourront eux aussi. Tous les méchants


« Retrouver ton cœur ? Tu l’as perdu ? c’est ballot ça… Le cœur de bœuf, découpé en petit carré, c’est très bon, tu le savais ? avec un peu de sauce… »

Gretel ? Bizarre ? Oui, peut-être un petit peu. En tout cas, elle ne s’en rendait pas du tout compte. Tout comme elle n’avait aucunement conscience de tout ce sang sur ses mains. Pouvait-on rencontrer un ange alors que nos doigts sont rouges ?

« Mon grand frère, jamais il me trahira. On restera toujours ensemble. Tous les deux, on se protège… Sans lui je serais morte et sans moi, il serait mort… Je lui fait confiance même si parfois il se perd… et puis il aime bien me faire rire, alors il peut pas me trahir ! »

Ainsi l’affirmait-elle, le nez levé en l’air, comme pour mettre quiconque au défi d’oser affirmer le contraire. Si quelqu’un avait la malchance de le faire –mais qui ?- ça sentirait le roussi ! La viande roussie pour être précise


« Alors ton cœur est perdu et cassé ? Ou bien juste cassé et perdu ? C’est compliqué ton histoire … »
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/07/2008

Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Empty
MessageSujet: Re: Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel)   Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:54

La vie était tout de même injuste et cruelle. Beaucoup de gens souffraient et d'autres faisaient du mal. Julius aurait tellement aimé avec la force de changer tout ça. Mais il n'était qu'un gosse qui vivait dans le passé. Pour survivre, il fallait aller de l'avant. Le blond soupira, il c'était assez plein comme ça. Il était temps qu'il devienne fort au lieu de se lamanter. Il n'était plus un enfant et il devait le prouver sa mère mais surtout à lui-même.

Gretel et son grand frère avaient une enfance difficile et malheuruse. Elle était allé jusqu'à bruler une sorcière pour sauver son frère. Même si c'était un crime, c'était un acte courageux. Lui il n'avait pas été capable de sauver sa soeur. Peut-être à cause du prince ? Mais maintenant il allait se rattrapper. Il voulait devenir aussi fort et courageux que Gretel. Il allait prendre exemple sur elle.

Peut-être que plus tard, comme la jeune fille, il rencontrerait un ange, qui pleurait pour lui et le protégerait. Mais pour l'instant il ne devait pas y penser.

« Retrouver ton cœur ? Tu l’as perdu ? c’est ballot ça… Le cœur de bœuf, découpé en petit carré, c’est très bon, tu le savais ? avec un peu de sauce… »

Julius regarda la jeune fille avec surprise et incompréention. Elle était vraiment étrange, elle n'avait pas l'air d'avoir comprit ses paroles. Mais ce n'était pas grave. Elle avait l'air naive mais gentille.

Elle lui affirma que son frère ne la trahira jamais car ils n'étaient rien sans l'autre. Ce qui était tout à fait normal, ils avaient vécu tellement de choses et surmonter tellements d'épreuve ! Mais pourtant ils étaient toujours malheureux, car ils n'avaient pas de maison et ne mangait pas souvant. Julius en avait les larmes aux yeux. Il se leva de son banc, remontta ses longues chaussettes rayés qui avaient légérement glissés et s'adressa à la jeune fille avec une voix et un regard déterminer et protecteur.

" Maintenant vous ne souffrirez plus ! Je vais m'occuper de vous ! Vous aurez un toit où dormir et vivre. Vous mangerez à votre faim et de bonnes choses. Je vous préparerait de bons petits plats et de bons gateaux. Je ne vous laisserais jamais souffrir. Promesse de Julius ! "

« Alors ton cœur est perdu et cassé ? Ou bien juste cassé et perdu ? C’est compliqué ton histoire … »

Julius était de nouveau surprit par de telles paroles. Pour lui "perdu et cassé" et "cassé et perdu" c'était la même chose ! Elle était vraiment une fille étrange et mystérieuse mais son caractère lui plaisait et l'amusait. Un sourire rayonnant apparu sur le visage de Julius, ses yeux étaient rieur. Il essaya de se retenir tandit que ses joues prennait une jolie teinte rose. Mais rien à faire. Il éclata de rire, un rire doux, clair et enfantin. Voilà très longtemps que Julius n'avait pas rit. Il regarda la jeune fille et rit encore plus. Il arriva tout de même à balbultier :

" Tu .... es drole ... tu sais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Gretel

Gretel


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2008

Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Empty
MessageSujet: Re: Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel)   Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:45

« Julius ? Tu t’appelles Julius ? Moi c’est Gretel, et mon frère, Hansel… Il est très grand tu sais, dans les deux mètres… alors faut que t’ai une grande maison ! »


Gretel n’y connaissait rien aux princes et tout ça, elle ne savait pas que Julius en était un. Comment aurait-elle réagi sinon ? Pour cela, il aurait fallut le vivre. Mais si ce petit garçon qui acceptait de les accueillir, de les nourrir, d’être un peu comme leur ami, en échange d’un menu service -juste tuer quelqu’un- leur avouait soudain qu’il était l’héritier du royaume, alors la chasseuse de prime le traiterait avec un énorme respect. Il ne serait plus le petit garçon, mais le seigneur…


« …on ne souffrira plus…. »

C’était ce que le blondinet affirmait. Songeuse, Gretel se leva son tour. Brusquement, un énorme sourire lui éclaira le visage. Ils ne souffriraient plus, ils ne souffriraient plus ! C’était ce que leur avait dit l’ange aussi, oui elle s’en souvenait !


« dis… »


Son ton de voix devint d’un coup, bien plus timide et respectueux. Avec douceur, elle se saisit de la main de son cadet et la pressa quelques instants, comme perdue dans un songe. Il y avait comme une folle lueur d’espoir dans ses grands yeux …


« Tu… vous êtes un ange aussi, maître Julius ? »

On ne tutoyait pas les anges, c’était malpoli ! Pressant la main contre ses lèvres quelques instants, Gretel la relâcha enfin. Elle pleurait. Oui, de grosses larmes semblaient prêtes à dégringoler sur ses joues.


« Oui… vous êtes un ange beau et brillant ! J’aurais du le deviner, excusez-moi ! Alors l’autre ange, il a tenu sa promesse… on va plus souffrir, parce que vous êtes là ! Le premier ange que j’ai vu…il avait votre âge aussi, c’est logique que vous en soyez un ! »

La gamine éclata de rire, saisissant les mains du prince dans les siennes


« vous non plus vous pleurerez plus, maître Julius, on va tuer le méchant, le faire griller et rôtir, et après vous pourrez vous amuser avec nous ! On construira des maisons de sucre et de sel ! Et il n’y aura plus de sorcières et de vilains ! »


Julius la trouvait drôle ? Gretel eut alors un sourire doux amer. Parfois, on était obligé d’être drôle, comme quand son grand frère faisait le benêt pour qu’elle pense à autre chose. C’était soi rire, soit devenir fou.


« Monsieur l’ange… vous êtes gentil…. Peut-être que vous pourrez vous marier avec l’autre ange ? Ce serait beau, ça… »
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/07/2008

Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Empty
MessageSujet: Re: Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel)   Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:26

Julius éclata de nouveau de rire. Evidement que le chateau du roi était assez grand pour les accueillir. Même si son grand frère avait l'air d'être un géant. Ils s'appellaient donc Hansel et Gretel. C'était de jolis noms qui leur allait à ravir.

- Je ne connais pas Hansel mais je l'adore déjà. Mais j'éspère qu'on va le retrouver !Et ne t'inquiète pas, là où je vis, c'est très grand, plus grand que tu ne peux l'imaginer.

Soudain l'expression de Gretel changa. Elle lui prit la main. Julius la regarda, intrigué.

- Gretel ça va ? Qu'est-ce que tu as ?



« Tu… vous êtes un ange aussi, maître Julius ? »

Hein ? Quoi ? Non il était loin d'être un ange. Il n'était qu'un petit gamin capricieux qui voulait à tout prix venger sa soeur. Et pour cela il était près à tout même si ça le faisait souffrir. Non il n'était pas un ange; il n'était même pas capable d'écouter son coeur.

« Oui… vous êtes un ange beau et brillant ! J’aurais du le deviner, excusez-moi ! Alors l’autre ange, il a tenu sa promesse… on va plus souffrir, parce que vous êtes là ! Le premier ange que j’ai vu…il avait votre âge aussi, c’est logique que vous en soyez un ! »

Les paroles de Gretel lui faisait chaud au coeur. Julius en avait les larmes aux yeux.

- Gretel ..... Je .... s'il te plait ne me vouvois pas .... c'est génant ... en plus je suis plus petit que toi.


Julius immagina Ludwig grillé. Il eut soudainement la nausée, son coeur se serra ! Non ... il ne devait pas y penser, le prince devait payer pour le crime qu'il avait commit.

« Monsieur l’ange… vous êtes gentil…. Peut-être que vous pourrez vous marier avec l’autre ange ? Ce serait beau, ça… »

Julius soupira :


- Gretel .... ne m'appelle pas monsieur ..... hein qu'est-ce que tu viens de dire ? ... Moi me marrier avec ton ange ?!

Julius s'imagina en robe de marié. La princesse Juliana se mariait avec un ange. Ho regardez le marié, c'est ...... le prince Louis !
Julius devint aussi rouge qu'une tomate.

* Non mais à quoi je pense moi ! *

- Je suis délolé Gretel mais mon coeur est déjà prit !


Hooo la galère, il était entrein de dire n'importe quoi. Enfin pas tant que ça. Non non non !

- Enfin non il n'est pas pris ..

Le petit blond ne savait plus où se mettre. Ce qu'il disait n'avait aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel

Gretel


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2008

Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Empty
MessageSujet: Re: Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel)   Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:17

« Franchement, vous êtes compliqué avec votre cœur. Soit on vous le prend, sois vous le perdez…. Monsieur l’ange, vous ne savez pas qu’on doit faire attention à ses affaires ? C’est très important, sinon après on retrouve plus rien. Tenez, moi, mon lance-flamme j’en prends soin comme si c’était la prunelle de mes yeux…parce que sans lui on peut pas bosser et donc pas manger…. Faut être logique dans la vie ! »

Le réprimanda Gretel, le doigt levé qu’elle appuya ensuite sur le nez de Julius. Enfin bon, tout ça n’était pas ses affaires. La jeune fille sautilla à cloche-pied, sur une marelle imaginaire devant elle.
Il lui faudrait tout de même penser à partir à la recherche de son frère, mieux valait y aller seule, sinon Hansel pourrait s’effrayer de la voir avec un inconnu.
Ce serait dommage de tuer qui allait les payer et chez qui ils allaient squatter, pour un stupide malentendu…


« Vous pouvez déployer vous ailes et vous envolez, maintenant… je ne regarde plus. Je pars juste le temps de retrouver Hansel, après on feras notre travail, préparez tout ce que vous savez sur la victime, plus on aura d’info et plus vite le travail sera accompli. »

Gretel souriait, c’était impossible pour Julius de le voir, vu qu’elle lui tournait le dos, mais cela n’avait pas d’importance. Ici, dans ce parc, on ne faisait pas attention à eux, les gens allaient et venaient, et deux enfants projetaient un meurtre.
Et les yeux de l’adolescente ne quittaient pas le ciel bleu, comme si son propre ange allait bientôt atterrir.
Les souvenirs s’estompaient traîtreusement, à quoi ressemblait-il déjà ? Ce dont Gretel se souvenait le mieux, c’était le « Je suis désolé », qu’il leur avait lancé, ému par leur malheur. Mais ils avaient la broche, et lorsque ils seraient bien plus purs, l’ange viendrait à nouveau les voir


« Au revoir à présent, Maître Julius… »

Plus de cris, plus de peur, juste un endroit où il ferait bon vivre. Où Hansel et Gretel pourront se reposer. Se reposer de ce trop lourd fardeau sur leurs épaules. Dormir…

« Je m’en vais… »

La brunette se mit soudain à courir, sans plus accorder un seul regard au petit garçon. Très vite, sa silhouette se perdit dans le parc. Hansel, il lui fallait trouver Hansel…

[=> quitte le rp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Empty
MessageSujet: Re: Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel)   Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans lui, elle serait toujours en vie ! (PV Gretel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gretel - traqueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Ludwig Revolution :: Ludwig Revolution :: Le Royaume-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser